J.O. 254 du 30 octobre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 18040
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration
NOR : PRMG0270846V
Un emploi d'administrateur civil est susceptible d'être offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration au sein de la direction du développement des médias (DDM), 69, rue de Varenne, 75348 Paris 07 SP.
Service du Premier ministre mis à la disposition du ministre de la culture et de la communication, la direction du développement des médias (DDM) participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine des médias et de la société de l'information.
Le poste à pourvoir est celui de chef du bureau du régime économique de la presse et des aides publiques.
Le titulaire du poste est chargé d'animer une équipe composée de huit agents dont trois agents de catégorie A.
Le bureau du régime économique de la presse et des aides publiques est chargé des questions relatives au régime et à la situation économique de l'ensemble de la presse écrite.
Il participe à la mise en oeuvre des diverses aides publiques à la presse et assure notamment la gestion du nouveau fonds de modernisation de la presse écrite et des agences de presse ainsi que le suivi du fonds multimédia.
Il prépare l'inscription au budget des services généraux du Premier ministre des crédits relatifs aux aides directes de l'Etat à la presse dont il assure la gestion.
Il suit les aides indirectes (régimes fiscaux et tarifs postaux préférentiels) et les questions sociales relatives au secteur de la presse.
Il suit les questions relatives à l'organisation de la distribution de la presse (messageries, diffuseurs, dépositaires), au secteur de l'imprimerie et du papier journal et à l'activité de l'Agence France-Presse.
Cet emploi requiert une bonne connaissance des questions budgétaires, économiques et financières, un sens des contacts avec l'extérieur (entreprises de presse, syndicats professionnels). Des qualités de rigueur, une aisance dans l'expression écrite et orale, le sens du travail en équipe sont également nécessaires.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Michel Balluteau, sous-directeur (téléphone : 01-42-75-56-71), ou de M. Joseph-Antoine d'Ornano, secrétaire général de la DDM (téléphone : 01-42-75-57-22).